• Naturo'coeur de la vie

Le syndrome de l'épuisement professionnel, des plantes à la rescousse!

Aussi appelé le "burn-out", on retrouve de la fatigue, du stress, de la démotivation, de l'isolement. Les signaux d'alarme : une sensation d'ennui, de l'irritabilité, une désorganisation au travail, des tensions intérieures, une oppression respiratoire. Ne plus arriver à faire de coupures entre le travail et sa vie privée...voila un autre signe d'alarme.

C'est sûr que le stress est bénéfique pour nous permettre de faire face à une situation donnée mais quand il devient chronique, le stress nous détruit et acidifie notre organisme en générant des troubles de santé plus ou moins graves.

Le burn-out s'installe lentement et progressivement. Le point de départ par exemple : un nouvel emploi. Cela nous stimule et on déploie alors de l'énergie et de l'implication pour se montrer à la hauteur, par souci de se gratifier soi-même, pour nourrir un idéal que l'on entretient avec nous même ou notre travail. Puis, avec le temps, peut venir l'épuisement physique et psychologique et la personne en burn-out se consume alors "jusqu'à la mèche", précipitée par un climat de déception permanente en terme de reconnaissance ou de récompense.

Être surmené n'est pas une faute et il faut avoir la capacité à reconnaître sa difficulté quant on le peut encore, c'est une nécessité!

Le naturopathe dispose de nombreux outils pour enrayer ou du moins dépasser la notion de stress.

Je me charge, avec votre aide, à identifier vos éléments stressants à l'origine de votre dégradation d'énergie. Puis on met en place un rééquilibrage de l'hygiène vitale et psychologique : exercices respiratoires, alimentation hypotoxique spécifique..

En complément de quoi, je peux recourir à de la supplémentation par la phytothérapie, l'aromathérapie ou encore par les vitamines et minéraux..

J'utilise la florithérapie (les fleurs de Bach) et pour le burn-out par exemple, l'élixir floral Olive est destiné à accompagner les états d'épuisements psychologique et physiologique. Indiqué aussi pour les états de fatigue profonde, d'incapacité à accomplir le moindre effort, le besoin extrême de sommeil..

En résumé, cet élixir apporte de la sérénité!






1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2120, chemin du Golf J0T2J0 Ste-Lucie-des-Laurentides

Tél : 819-440-7192