• Naturo'coeur de la vie

La routine déjeuner pour bien commencer la journée

Pourquoi le déjeuner est impératif pour commencer la journée, que faudrait-il manger ou pas manger?je vous donne quelques pistes ici!


Tout d'abord, pour clarifier les choses, j'entends souvent autour de moi des personnes dire "je n'ai pas le temps de déjeuner le matin!".Mais on le sait pourtant, il faut se le prendre le temps pour soi, que ce soit en réglant son réveil 10 minutes plus tôt ou préparer la veille son déjeuner mais si on veut avoir l'énergie qu'il faut pour passer une bonne matinée au travail ou à l'école, changeons la routine du matin pour un plein de vitalité!

Donc, déjeuner le matin, c'est s'assurer d'apporter à son corps les vitamines et nutriments nécessaires pour bien fonctionner jusqu'au dîner sans éviter les coup de fatigue!c'est aussi garder un poids santé car sauter un repas va laisser place au grignotage d'aliments pas forcement santé souvent sucrés ou gras ce qui va engendrer des pertes d'énergie inutiles à l'organisme et provoquer de la fatigue.


"Je n'ai pas faim le matin!!"

Un petit truc à explorer c'est de se demander si l'on a pas trop manger la veille et à une heure tardive le soir parce que si on respecte un souper léger (entre 17 et 19h) sans grignotage dans la soirée, je suis presque certaine que vous aurez faim le matin!

Après, pour les difficile à convaincre, essayer les smoothies frais avec du lait végétal par exemple est une bonne alternative car ils sont très digestes!Il vous apporte suivant ce que vous y mettez dedans de l'énergie et tous ce qu'il faut comme carburant santé pour accomplir les multiples taches du matin!Je vous donnerais de bonnes recettes rapides et simples bientôt!


Et quoi manger alors?!


La 1ère chose à faire est de vous hydrater pour remettre en marche le système digestif en douceur, donc un grand verre d'eau à jeun.

(l'idéal,un citron (bio de préférence) pressé dans un verre d'eau tiède)

Puis un thé vert (super antioxydant) ou café

Après cela et suivant vos goût :

*Soit du pain semi-complet ou au levain de préférence bio

Il apporte des vitamines, des minéraux, des fibres (facilite ainsi le transit)

L'effet de satiété vient plus vite, on a moins faim, la digestion est plus lente et permet donc de tenir plus longtemps, et sans baisse d'énergie jusqu'au dîner.

*Sur votre pain : du beurre bio (sans hormones donc..) riche en vitamines A et D ou du beurre d'amande

  • Soit des oeufs ou du jambon ou tranche de saumon

  • Ou des fruits mais seuls sans pain pour ne pas bloquer la digestion car cette combinaison entraîne une fermentation avec le lot de ballonnements et inconforts qui s'en suit!!

Et terminons par ce qu'il faut éviter :


Eviter les produits laitiers, les jus de fruits, les céréales industrielles (style corn flakes), le pain blanc (car c'est une source de sucre)....tous ce que je viens d'énumérer est facilement remplaçable par un autre choix plus santé mais il ne s'agit pas de tout changer d'un seul coup mais progressivement, et vous allez voir du changement!!

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2120, chemin du Golf J0T2J0 Ste-Lucie-des-Laurentides

Tél : 819-440-7192